Un groupe de treize enseignants universitaires vient d’être formé à l’évaluation des compétences comportementale et aux méthodologies PerformanSe à l’Université Virtuelle de Tunis (UVT) ; et ce en partenariat avec HR PRO International. Cette formation certifiante a été précédée par l’acquisition par l’UVT des outils Perf Echo et 360° By PerformanSe. Grâce à ces actions, réalisées dans le cadre du projet Tempus Tetrai², l’UVT renforcera dès l’année universitaire 2017-2018 son offre de formations initiales et continues.



 

 

 

 

learderDans le cadre du projet Tempus Tetrai², financé par l’Union Européenne, l’UVT a procédé à l’acquisition des outils Perf Echo et 360° By PerformanSe. Le premier outil permet d’apprécier les ressources individuelles d’un évalué, sa dynamique comportementale, en s’appuyant principalement sur l’étude de ses traits de personnalité, ainsi que des éléments de motivations et de valeurs. Le second, basé sur un questionnaire multi-observateurs renseigné à la fois par un évalué et par son entourage à 360°, permet de comparer les différentes perceptions des compétences de l’évalué, d’identifier avec lui ses forces et points de vigilance, et de servir de base de réflexion pour élaborer un plan de développement.

 

 

 L’UVT a également organisé un cycle complet de formation à l’évaluation des compétences comportementale à l’aide des outils Perf Echo et 360° By PerformanSe. A l’issue de cette formation, organisée en partenariat avec HR PRO International, treize enseignants universitaires ont été accrédités pour l’utilisation des outils et méthodologies PerformanSe.

Ces actions permettront de renforcer l’offre de formations de formateurs ainsi que les modules de formation diplômante à distance à l’UVT. Elles permettront également de renforcer l’offre de formation continue modulaire destinée aux entreprises et au public intéressé par la formation tout au long de la vie.

Inscrivez vous à notre newsletter :

Rejoignez nous :

FacebookTwitterDiggGoogle BookmarksLinkedinRSS Feed